Au fur et à mesure des années vos ligaments, structures qui maintiennent vos articulations, perdent de leur élasticité et de leur souplesse. Les cartilages s’usent et s’amenuisent peu à peu, ce qui entraîne des raideurs ou des douleurs diffusent, et des difficultés à se mouvoir ou à effectuer des gestes de la vie quotidienne.
Retrouver de la souplesse, c’est possible !
Après un questionnaire exhaustif de vos antécédents, et un examen rigoureux (squelette, muscles, viscères, etc …) de vos troubles, votre ostéopathe pourra, sans jamais forcer ni contraindre vos articulations, restaurer de la mobilité perdue.
Les techniques sont douces et indolores, et adaptables à vos pathologies ou handicaps (prothèses, etc …).
Quand faut-il consulter ?
Pour effectuer un bilan ostéopathique.
En cas de douleurs aigües ou chroniques.
Avant de commencer ou reprendre une activité physique.
Une fois le trouble résolu ou stabilisé (en général en 2 à 3 consultations), nous vous conseillons de venir consulter tous les 6 à 9 mois, afin de prévenir l’apparition de nouveaux troubles, et de péréniser les effets obtenus.
En cas de doute ou question, n’hésitez pas à me contacter directement !
Je ne suis pas médecin, à ce titre je n’effectue que des bilans ostéopathiques et énergétiques, et donc je ne pose pas de diagnostics ! L’ostéopathie comme l’énergétique chinoise ne sont pas remboursées par la sécurité sociale ! Une prise en charge en ostéopathie ou en énergétique chinoise ne saurait en AUCUN CAS se substituer à une prise en charge médicale !